La marche d’après à Tournus.

La marche d’après à Tournus.

2 mai 2021 Non Par Philippe

Le dimanche 9 mai 2021 à 14h30.
Croisement Rue Saint-Laurent et Rue Renè Cassin


! Manifestation en cours d’enregistrement auprès de la préfecture !

Les débats sur la loi « Climat et résilience » ont pris fin à l’Assemblée nationale, nous constatons que le texte, déjà initialement bien en deçà de ce qu’il faudrait pour atteindre les objectifs de réductions des émissions de gaz à effet-de-serre que la France s’est fixés, a encore été raboté par les députés. Malgré l’ambition affichée de « grand texte du quinquennat » et après à peine deux semaines de débats dans l’Hémicycle, cette loi ne sera de toute évidence pas à la hauteur de l’amorce du plan de changement systémique fourni par les 150 de la Convention citoyenne pour le climat (CCC), et encore moins à la hauteur de l’urgence climatique. Le gouvernement avait pourtant l’opportunité de marquer un véritable tournant dans sa politique pour que la France traduise enfin en mesures concrètes son engagement pris lors de l’Accord de Paris en 2015.

Alors le dimanche 9 mai, nous marcherons car nous n’avons plus le choix face à ce gouvernement qui demeure éternellement sourd. Nous marcherons, ensemble, dans la joie et avec détermination. Car, si Emmanuel Macron avance à rebours de l’Histoire, nous sommes déjà en train de construire l’après.

Lire l’article complet : Vraie loi climat l’appel pour la marche d’après – le 9 mai

Le site de L’affaire du siècle : L’affaire du siecle

Nous devons à nos enfants, le droit de vivre sur une planète accueillante et qui pourra assurer à leurs enfants, des conditions de vie agréables.

Pour atteindre cet objectif, restons mobilisés et retrouvons nous nombreux le 9 mai à Tournus.

Plan d’accès pour la marche à Tournus