Il faut « rétablir la vérité, soyons clairs ! »
Lors du conseil municipal du 8 novembre, sans apporter de réponses à nos questions, Madame le Maire nous a reproché de créer un climat de suspicion.
Pourquoi ? Car lors du conseil municipal de septembre, aucun document sur la politique de l’enfance, notamment le diaporama de présentation, ne nous a été transmis malgré nos demandes répétées, nous conduisant alors à évoquer dans la presse un manque de transparence.
Que les choses soient claires, Mme le Maire est seule responsable de la situation.
Nous, élus de l’opposition comme n’importe quel citoyen, nous nous interrogeons légitimement sur l’organisation, l’encadrement et le coût financier du dispositif de la politique de l’enfance mis en place et nous ne pouvons que regretter l’attitude fermée et le manque de transparence de Mme le Maire.
En effet, en maintenant cette position de refus de transmission, elle crée elle-même ce sentiment de doute, de suspicion qu’elle dénonce. Comme si dans la gestion communale il y avait des secrets à ne pas divulguer. Si tout est clair et transparent, tout devrait pouvoir être mis, sans difficulté, à disposition.
Mais voilà, nous avons maintenant la triste impression que Mme le Maire s’enferme dans une posture, ce que nous regrettons vivement.
Cette position n’est pas la nôtre, nous sommes ouverts, ce qui s’est traduit depuis le début de la mandature par notre soutien aux projets qui répondent à l’intérêt de la population.
Nous ne sommes pas une opposition qui par principe s’oppose, mais une opposition vigilante et constructive toujours à l‘écoute de la population.
Nous rappelons aux Charnaysiens qu’en toutes circonstances nous mettons et souhaitons continuer à apporter nos compétences et nos expériences pour un bien vivre ensemble à Charnay, même si cette proposition ne reçoit pour l’instant aucun écho de Mme le Maire.
Ne pouvant répondre en direct à Mme le Maire, cet article a pour objectif de vous informer de notre point de vue et ainsi chacun d’entre vous fera sa propre opinion
Les élus de Servir Charnay au cœur, Charnay Autrement, Partageons demain.